Comité Saint-Charles-Garnier
Slider

Le parc Saint-Charles-Garnier

Des protets de peinture sont prévus prochaiinement à Saint-Charles-Garnier, à l'occasion de Découvre ton quartier. Ce faisant, on désire agrémenter et raffraichir le parc.  Les citoyens sont donc invités à se joindre à cette initiative, de même qu'à parttager leurs idées et suggestions concernant le parc et le quartier Saint-Charles Garnier.

Le parc Saint-Charles-Garnier se situe au 3760 rue Léon-Marcotte, tout près de l'église McCrea. C'est un agréable parc boisé. Il compte une patinoire l'hiver, une aire de jeux pour enfants ainsi que des terrains de soccer et de tennis. On peut aussi y pratiquer le basketball.

À propos du quartier...

Le quartier Saint-Charles-Garnier en est à sa soixante-et-unième année d'existence. C'est en effet en 1959 qu'il reçoit le statut paroisse. Son nom rend hommage au jésuite Charles Garnier, un homme d'église cultivé originaire de Paris. C'est lors de l'été de l'an 1936 que ce dernier débarque à Québec en tant que missionnaire chargé d'œuvrer auprès des Amérindiens (Hurons et Wendats). C'est une mission difficile dans laquelle il risque la mort. D'ailleurs, Jean de Bréboeuf, son compagnon de mission, sera tué en 1649, lors d'un conflit opposant les Iroquois aux Hurons. En dépit des conditions de vie difficiles de la Nouvelle-France de l'époque, l'homme de foi y demeurera et œuvrera en tant que missionnaire jusqu'à sa mort, en 1649.

Sources:

Le Comité St-Charles-Garnier

Le projet "Découvre ton quartier" a créé un comité du Parc St-Charles-Garnier afin de pouvoir coordonner les activités pendant la réalisation du projet. 

Découvre ton quartier : Carte interactive

Cliquez sur les points pour découvrir les stations que vous pouvez visiter ↓

Comment participer

Aimeriez-vous créer une station ou tout simplement visiter et découvrir votre quartier? 

Découvrez les autres comités citoyens